C’est quoi la certification BPF substances actives
La loi 12-06 relative à la normalisation, la certification et l’accréditation a confié à l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) la responsabilité de gestion des activités de certification de conformité » aux normes marocaines et aux référentiels adoptés ou reconnus au niveau national. L’IMANOR a été également chargé en vertu de ladite loi de fixer les règles pratiques de certification par rapport à l’ensemble de son champ d’action.
Dans ce cadre et afin de répondre à une demande de certification exprimée par rapport à un référentiel européen sur les bonnes pratiques de fabrication des substances actives utilisées comme matières premières dans la fabrication des médicaments, des règles de certification ont été préparées sur la base des dispositions en vigueur relative à la certification des systèmes de management tenant compte des spécificités de l’activité concernée.
Le processus de certification ainsi et les mesures font l’objet des Règles Générales de certification des bonnes pratiques de fabrication pour les substances actives.