Déclaration de l’Impartialité et de la Confidentialité de l’IMANOR

En tant que directeur de l’IMANOR, je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens mis à ma disposition pour assurer la conformité du système de certification à la législation nationale, aux normes et autres documents normatifs internationaux applicables en matière de l’évaluation de la conformité ainsi qu’à tout autre document provenant des organismes nationaux et internationaux d’accréditation.
Je m’engage à ce que les politiques et les procédures définies dans le système qualité soient appliquées de manière non discriminatoire et impartiales afin qu’elles inspirent toute la confiance nécessaire pour garantir la reconnaissance des certificats de conformités délivrés par l’IMANOR.
Je m’engage également à maintenir le plus haut niveau de compétence, tant pour le personnel de l’IMANOR que pour les auditeurs et experts , afin de garantir des prestations dont la qualité répond aux attentes de parties intéressées, en toute transparence, en respectant les coûts et les délais, en assurant la confidentialité des informations échangées à toutes les étapes de la certification et en traitant avec diligence tout appel ou réclamation auprès des services concernés.
Afin de préserver l’impartialité l’IMANOR a mis en place un comité qui a pour mission de :
– Valider la politique impartialité pour l’activité de certification,
– Contrebalancer toute tendance contraire à la fourniture de prestation de certification objective et fiable,
– S’assurer que le processus de certification, de la revue de la demande à la prise de décisionest réalisé en toute impartialité,
– Etre informé et donner un avis sur toute situation compromettant l’impartialité et la manière dont le risque a été limité ou éliminé.
Afin d’atteindre ces objectifs le personnel de l’IMANOR ainsi que les auditeurs et experts doivent collaborer dans l’amélioration continue de leur niveau de performance.

Abderrahim Taibi

Directeur IMANOR