Organisation de la 3ème édition du Forum Halal Maroc

evenement1

L’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), a organisé le 20 décembre 2016 à l’Hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et en collaboration avec ses partenaires institutionnels et professionnels, la 3ème Edition du Forum Halal Maroc (FOHAM) sous le thème :

« L’importance du secteur Halal pour le développement économique »

Le FOHAM a été organisé sous forme de conférences animées par des experts nationaux et étrangers autour de sujets d’actualité intéressant l’écosystème du Halal au Maroc, ainsi que l’état et le potentiel du marché halal mondial. Un atelier sur les normes marocaines associées aux produits et services halal a été également tenu lors du Forum.

L’objectif du Forum Halal Maroc est de sensibiliser les opérateurs marocains concernés sur les enjeux et les opportunités du marché Halal mondial, et de favoriser l’échange et le partage d’expérience sur la certification Halal en tant qu’outil permettant d’intégrer ce marché.

A noter que le label Halal Maroc a été mis en place par l’IMANOR pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation Halal et permettre au Maroc de se positionner sur le marché Halal mondial.

Après moins de 4 années de son existence, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agro-alimentaire et cosmétique et dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.

halal_medium

Partenaires officiels du FOHAM 2016

site-foham

 Pour télécharger les présentations du forum, merci de cliquer sur les liens ci-dessous:

Intervention-AVS-FOHAM2016

Intervention-CCI-FOHAM2016

Intervention-CIDC-FOHAM2016

Intervention-EACCE-FOHAM2016

Intervention-ESMA-FOHAM2016

Intervention-MCE-FOHAM2016

Intervention-SFDA-FOHAM2016

Label-Halal-Maroc-FOHAM2016