Certification des personnes intervenant dans la conception, l’installation, et la maintenance des extincteurs mobiles

En termes de sécurité, l’enjeu pour la pérennité de toute structure est crucial. Le coût humain, social et économique est exorbitant : au bilan, plusieurs incendies meurtriers sont survenus au Maroc, remettant en cause la fiabilité des moyens mis en place, pour la lutte contre le feu.

L’efficacité d’une installation de lutte contre l’incendie n’étant réellement mise à l’épreuve qu’après la survenue du sinistre, il est primordial de n’avoir recours qu’à des professionnels ayant la compétence pour fournir une prestation conforme à la réglementation et aux normes en vigueur, apportant la garantie d’une protection optimale afin de lutter efficacement contre le feu.

La certification des personnes intervenant dans la conception, l’installation et la maintenance des extincteurs mobiles, a été mise en place par l’IMANOR à la demande des professionnels et des opérateurs marocains, tous soucieux de la sécurité des personnes et des installations.

Le processus de certification est ouvert à toute personne remplissant les critères d’éligibilité cités dans les règles de certification, téléchargeables via le lien suivant :

Cliquer ici pour télécharger les règles de certification

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec l’IMANOR :

Département Certification : certification@imanor.gov.ma

Tél : +212 (0) 5.37.57.19.51 / Fax : +212 (0) 5.37.71.17.73