08 Août17

IMANOR

Les Systèmes de Management de la Qualité relatifs aux Dispositifs Médicaux (ISO 13485)

Appel à candidature pour la qualification d’auditeurs ISO 13485

En vue de développer son réseau national d’auditeurs et de satisfaire les s attentes de ses partenaires dans le cadre des missions qui lui sont assignées en vertu de la loi 12-06 relative à la Normalisation, à la Certification et à l’Accréditation, l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) organise une session de qualification des auditeurs de pour la certification des Systèmes de Management de la Qualité relatifs aux Dispositifs Médicaux selon la norme ISO 13485.

A cet effet, l’IMANOR lance un appel à candidature pour la qualification d’auditeurs selon les conditions ci- après :

Le dernier délai de réception des dossiers de candidature est fixé pour le vendredi 15 septembre 2017 à 16h30.

1- Les critères de recevabilité

La sélection des candidats éligibles est effectuée sur étude de dossier, en analysant les preuves justifiant au moins les critères suivants :

  • Diplôme d’études supérieures (min bac + 4) délivré par un établissement de l’enseignement supérieur dans l’une des disciplines suivantes : Biologie ; microbiologie ; chimie ; biochimie ; technologie informatique et logicielle ; bio-ingénierie électrique, électronique ou mécanique ; physiologie humaine ; médecine ; pharmacie ; physique ou biophysique.
  • Expérience professionnelle suffisante dans l’industrie liée aux dispositifs médicaux ou les secteurs associés (Exemple : industrie, santé, audit, recherche dans les dispositifs médicaux ou 9autres domaines connexes).
  • Expérience professionnelle suffisante en relation avec les métiers de management de la qualité (toute expérience de mise en place, de mise en œuvre, de pilotage et/ou de refonte d’un système de management de la qualité).
  • Maîtrise des normes de référence : ISO 13485 version 2016, ISO 9001 version 2015 et ISO 14971 version 2012 ;
  • Maîtrise des principes et des techniques d’audit des systèmes de management ;
  • Expérience suffisante dans l’audit selon les normes ISO 9001 et ISO 13485.

         2- L’évaluation des compétences

Les candidats retenus sont soumis à un examen de qualification supervisé par l’IMANOR, pour tester la maîtrise des normes ISO 9001 et ISO 13485, des techniques d’audit, ainsi que pour évaluer leur capacité de communication, d’analyse et de synthèse et leurs connaissances spécifiques dans les secteurs techniques ayant trait aux dispositifs médicaux et de la réglementation applicable.

3- La validité de la qualification

La qualification est accordée pour une durée de 3 années. Les personnes qualifiées sont liées à l’IMANOR par un contrat fixant les droits et obligations des deux parties.

4- Le renouvellement de la qualification

Le renouvellement de la qualification est basé sur les résultats de l’évaluation des prestations d’audit pour l’IMANOR et du respect du code de déontologie de l’IMANOR et des procédures mises en place par l’institut pour la gestion de ses activités de certification.

Pour plus d’information, contacter nous au téléphone : 05 37 57 19 48/49/51

Ou par email sur : certification@imanor.gov.ma

 

Leave a Comment